mercredi 4 février 2015

Bonjour les loulous

Un peu de divertissement pour égaillé une veille de rentrée à l’hôpital.
Et oui demain je rentre à Fleyria pour qu'on me mette une plaque à mon pérone cassé et remettre la malléole en place à la Norma.
J'ai peur et stress mais bon je vais essayer de faire confiance aux médecins.

pour l'instant je vous propose une recette de pâte à crêpe maison et oui c'est simple mais j'en ai pas mangé le jour de la chandeleur alors voilà.

CRÊPES DE CHANTAL
Pâte à crêpe - Recette crêpe au chocolat et zestes d'orange
Ingrédients pour la pâte à crêpe
  • 250 g de farine
  • œufs 
  • 1/2 litre de lait
  • 220 g de chocolat noir
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de rhum (5 cl)

  • 1) - Dans un saladier, verser la farine et les œufs et  remuer, puis progressivement ajouter le lait tout en mélangeant avec un fouet. Vous devez obtenir une pâte sans grumeaux.

    ATTENTION : Surtout, ne mélanger pas les œufs et la farine avant de mettre le lait, car vous obtiendriez une pâte bien difficile à mélanger au lait avec beaucoup de grumeaux. 
    Verser le lait progressivement pour avoir une pâte bien lisse.

    2) - Ajouter le sucre vanillé et la pincée de sel. 

    3) - Laisser reposer la pâte à crêpe au moins une heure en recouvrant votre saladier d'un linge. 

    4) - Faire chauffer une poêle et une fois chaude, la graisser avec une noix de beurre. 


    5) - Verser une 1/2 à 1 louche dans votre poêle selon le diamètre et faire cuire de 1 à 2 minutes par côté. 

    miam bonne appétie

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire